Le Coin des VEX et Kits

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
jaypee
Gros consommateur
Matos : Tama Starclassic maple / TD 30
Naissance : 1980

Le Coin des VEX et Kits

Messagepar jaypee » jeu. 1 mars 2018 17:15

est ce que quelqu’un a reussit a avoir les kits johnny rabb pour td30.
étant donné que c’est une offre gratuite limitée dans le temps je ne sais pas ou les trouver?
une idée ?

thanks!
Potofeu
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Roland TD-4 / Gretsch Catalina
Naissance : 1986

Le Coin des VEX et Kits

Messagepar Potofeu » dim. 18 mars 2018 16:26

Salut à tous! Je recherche la clé USB Drumtec TD-25 Sound Edition. Si quelqu'un a une copie à vendre, je suis super intéressé! :)
Bon dimanche

François
nonodrum
Modérateur sanguinaire
Matos : E-Drum Home Made-Sonor sonic/Roland/Zildjian Gen16
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
Naissance : 1974

Le Coin des VEX et Kits

Messagepar nonodrum » dim. 18 mars 2018 19:05

Petit rappel de ce topic; le but ici et de s'échanger des presets réalisé soit même sur son module (réglage particulier; modification de kit; création de kit.....) , et non pas de vendre ou d'acheter ou d'échanger des VEX ou autres presets du commerce.
Je rappelle ici, que ce genre de chose est protéger par des lois et des Copyright et que toute transaction; achat/revente/échange ou don de VEX est totalement interdit.

A,l’avenir le staff du forum ce réserve le droit de fermer ce topic si les utilisateurs de respecte pas les règles.

Merci pour votre compréhension. :occasion14: :occasion14: :occasion14:
Potofeu
Matos : Roland TD-4 / Gretsch Catalina
Naissance : 1986

Le Coin des VEX et Kits

Messagepar Potofeu » dim. 18 mars 2018 20:01

Oups, désolé Nonodrum!
nonodrum
Modérateur sanguinaire

Le Coin des VEX et Kits

Messagepar nonodrum » dim. 18 mars 2018 21:04

Potofeu a écrit :Source of the post Oups, désolé Nonodrum!

Soit pas désolé, c'est juste un petit rappel pour tous le monde, car les VEX est un domaine qui déborde vite, or un forum ce doit de répondre à des obligations légale, et de ce fait ne peut pas encourager ni prendre part à ce genre de chose.

En tout cas merci de ta compréhension. ;) :occasion14: :occasion14: :occasion14:
dbotte
Matos : Roland : TD-30, SPD-SX, Octapad SPD-30
Naissance : 1969

Le Coin des VEX et Kits

Messagepar dbotte » jeu. 22 mars 2018 08:25

Bonjour les batteurs. J'ai une question concernant justement les droits liés aux vex. Je sais et je suis d'accord : les vex possèdent des copyright. Mais ces fichiers ne sont en réalité que des réglages (et non pas des sons) que chacun d'entre nous "pourrait" faire (je sais ce n'est pas si simple que ça de faire aussi bien qu'eux). Si nous changeons ces réglages (ce qui est autorisé par vexpressions) et modifions les fichiers comme on peut le faire avec n'importe lequel de nos propres backup (je donne un exemple volontairement exagéré mais simple : je modifie le paramètre tuning de chaque tom en l'augmentant de 1, et je change le nom de chaque kit), le copyright devient-il alors obsolète ? Parce que rien dans le fichier ne laisse alors paraitre que nous ne sommes pas nous-mêmes à l'origine de ces réglages. Je cite ce qui est écrit sur leur site "Can I edit these expansions ? Yes! Once loaded into your module, you may edit the expansion and all it's components however you like. Be careful to save your newly tweaked version of our expansion as an additional backup. " C'est une question qui me tracasse depuis un moment car j'ai recréé des nouveaux kits en me basant sur mes fichiers vexpressions mais en modifiant plein de choses... et plus rien à voir avec leurs extensions. Je suis donc intellectuellement propriétaire de mes nouveaux kits... non ?
LeGrosMario
Administrateur du site
Matos : TD12 et Tama SuperStar triggée 2BOX
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 48#p121724
Naissance : 1972

Le Coin des VEX et Kits

Messagepar LeGrosMario » dim. 25 mars 2018 17:24

La question de dbotte est intéressante, d'un point de vue théorique ..

Procédons par analogie: Les Misérables c'est juste écrit avec les 26 lettres de l'alphabet qui sont toutes présentes sur mon clavier. Donc j'aurais pu écrire le même bouquin. Si je change une virgule à la 723ième page et le titre, puis-je dire que je suis "intellectuellement propriétaire" de ce nouveau bouquin ?
- Batteur dilettante -
Wren
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Roland TD-11
Naissance : 1971

Le Coin des VEX et Kits

Messagepar Wren » dim. 25 mars 2018 21:30

LeGrosMario a écrit :Source of the post La question de dbotte est intéressante, d'un point de vue théorique ..

Procédons par analogie: Les Misérables c'est juste écrit avec les 26 lettres de l'alphabet qui sont toutes présentes sur mon clavier. Donc j'aurais pu écrire le même bouquin. Si je change une virgule à la 723ième page et le titre, puis-je dire que je suis "intellectuellement propriétaire" de ce nouveau bouquin ?

un peu osé la remarque même si ça fait comprendre le pb

dans ce cas on ne change rien à la signification du roman
là dans des réglages ça ne me semble pas tout à fait pareil

en tout cas, oui, très bonne question de dbotte...
nonodrum
Modérateur sanguinaire

Le Coin des VEX et Kits

Messagepar nonodrum » dim. 25 mars 2018 21:47

Logiquement si tu modifie complètement les Vex d'usines, ça sera des réglages qui te sont ta propriété.
Maintenant il faut que ces réglages n'est plus rien à voir avec les versions d'origines, car si c'est pour en quelque sorte modifier juste un élément pour déclarer ensuite que tu en es propriétaire et permettre ainsi le partage de Vex du commerce, tu en reviens à frauder.
Tout comme quand on fait un drumless, même si la partie batterie que l'on joue et totalement différente de l'original, la propriété légale du morceau en revient toujours à son auteur, c'est d'ailleurs pour ça, que bien souvent il y a des restrictions sur les diffusions que l'on peut faire sur YouTube.
dbotte

Le Coin des VEX et Kits

Messagepar dbotte » dim. 25 mars 2018 23:08

A mon avis, il ne faut en aucun cas confondre une œuvre d’art et un réglage de module de son. Il n’est pas impossible, ni interdit, que qui que ce soit parmi les propriétaires de modules de sons puisse effectuer des réglages proches des vex. Ce qui est interdit au partage c’est le fichier informatique lui-même. Par définition, les vex ne sont que des réglages, modifier ces réglages n’est pas interdit ni illégal. Et, à mon avis, lorsque je crée un nouveau réglage, que ce soit à partir d’un backup perso de mon module ou d’un backup vex, rien ne peut laisser paraître ni prouver que cela vienne de l’un ou de l’autre...et le réglage ne m’appartient pas plus qu’à qui ce soit d’autre si j'accepte de le partager. Rien dans le mode d’emploi de mon module ne stipule que les réglages (tellement nombreux d’ailleurs) sont des œuvres ayant un copyright. Ce ne sont pas des sons. J’avoue j’ai volontairement exagéré mon exemple dans mon premier post sur le sujet, mais c'était fait exprès pour interpeller. Les auteurs des vex autorisent la modification des réglages (ils n’ont pas le choix puisque tout ce qu’ils font, on pourrait en théorie le faire et ils ne peuvent rien verrouiller) et savent très bien qu’après modifications les réglages ne sont plus les mêmes que les leurs... et dans ce cas les nouveaux backups sont d’autres fichiers informatiques qui ne leur appartiennent plus. Rien ne peut prouver, dans le fichier, qu’on l’ a créé soi-même ou pas. Je prends un autre exemple : j’utilise Microsoft Word (je l’ai acheté ! Promis !) et je tape un texte avec une police en taille 18. C’est un réglage. Le fichier que j’ai créé m’appartient intellectuellement. Le réglage de la police en taille 18 non. Je ne cherche pas plus que d’autres à partager mes vex (et j’en ai acheté beaucoup) mais par contre rien ne peut m'empêcher de partager (gratuitement) mes fichiers persos même si ceux-ci contiennent par ci et par là un kit composé d’une caisse claire dont j ai modifié le volume et la résonance mais venant d’un vex , une grosse caisse venant d’un autre vex, dont j’ai modifié l’accord, et des toms et cymbales réglés uniquement par moi même. Je ne le ferai pas ici évidemment pour éviter des problèmes aux admin mais cela n’est en aucun cas illégal. A mon avis...
LeGrosMario
Administrateur du site
Matos : TD12 et Tama SuperStar triggée 2BOX
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 48#p121724
Naissance : 1972

Le Coin des VEX et Kits

Messagepar LeGrosMario » lun. 26 mars 2018 23:14

C'est compliqué la propriété intellectuelle ..
J'ai lu qque part cette conclusion de bon sens: soyez créatifs, et respectez le travail des autres.

Si tu penses avoir créé un réglage sympa pour ta batterie, et si tu veux le partager, tu peux le faire sur ce forum.
Si tu sens bien que le gros du taf a été fait par l'équipe de Vexpressionsltd et que tu as juste peaufiné le truc, garde le pour toi.
- Batteur dilettante -
dbotte

Le Coin des VEX et Kits

Messagepar dbotte » mar. 27 mars 2018 21:53

LeGrosMario a écrit :Source of the post C'est compliqué la propriété intellectuelle ..
J'ai lu qque part cette conclusion de bon sens: soyez créatifs, et respectez le travail des autres.

Si tu penses avoir créé un réglage sympa pour ta batterie, et si tu veux le partager, tu peux le faire sur ce forum.
Si tu sens bien que le gros du taf a été fait par l'équipe de Vexpressionsltd et que tu as juste peaufiné le truc, garde le pour toi.

Merci ! Tout à fait d'accord. C'est une excellente façon de voir les choses.
dbotte

Le Coin des VEX et Kits

Messagepar dbotte » ven. 4 mai 2018 15:39

Bonjour. Petite question : qui a déjà essayé les réglages vex « essentials : performance » pour TD-30 ? Qu’en pensez vous ? Merci
charou
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD 12

Le Coin des VEX et Kits

Messagepar charou » lun. 14 mai 2018 13:58

Bonjour tout le monde

J'ai parcouru un peu le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
J'ai cru comprendre que les kits Td 20 sont compatibles avec le Td 12. Vous confirmez ?
Il y a une manip particulière pour ce faire ?
J'ai actuellement un module td 12 et un pote peut me donner des kits qu'il a eu pour sa td20.
Quel logiciel utiliser ?
Merci et bonne journée à vous.
Charou
nonodrum
Modérateur sanguinaire

Le Coin des VEX et Kits

Messagepar nonodrum » lun. 14 mai 2018 21:19

Comme logiciel, il te faut le VDrum lib. ;)
Et ceux du td20 sont compatible avec le td12.
charou
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD 12

Le Coin des VEX et Kits

Messagepar charou » mar. 15 mai 2018 07:31

Super merci à toi ! :rock:
dide
Matos : Roland td11
Naissance : 1976

Le Coin des VEX et Kits

Messagepar dide » lun. 9 juil. 2018 13:29

Salut à tous,
hors Vexpressions et autres, y a t'il des sites de partage de réglages perso?
Ceci afin d'améliorer mes kits de base sur ma TD11k.

Merci à tous

Retourner vers « Les kits électro »