Mon projet matos pour débuter !

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
KoroNah
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Pearl Rythm Traveler
Naissance : 1988

Messagepar KoroNah » sam. 12 mai 2018 22:24

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum et mon apprentissage de la batterie commence à peine.

Je possède actuellement une Pearl Rythm Traveler récupérée d'un ami. En suivant les recommandations que j'ai trouvé sur le net je vais pour l'instant me contenté de changer les peaux.. Pour débuter de chez débuter ça ira.

Mais je me projette déjà plus loin, d'ici un an ou un peu moins. Je sais que beaucoup me diront de regarder du côté de l'occasion et si à ce moment précis je trouve de bonnes affaires je les ferais. Mais si jamais je ne trouve pas et qu'il me faut acheter neuf parce que je suis impatient que pensez vous de la Tama Imperial Star combiné à un set de Zildjian S series performer ?

Est ce convenable pour un débutant ou vraiment pas top ?

Merci d'avance pour vos réponses !

;)
biscotto
Chope d'Or
Matos : mapex mbirch,dtx 3;Eliminator;,zild Z;cc ferone
Naissance : 1965

Messagepar biscotto » dim. 13 mai 2018 09:24

Pour les cymbales ça peut le faire
pour la batterie,tu peux pousser jusqu'a la silvestar,en tama,stage custom birch yamaha,mapex mars,armory.
a mon avis pour monter un peu en gamme.
La_Gargouille
Pilier de comptoir
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8226
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8228
Naissance : 1974

Messagepar La_Gargouille » lun. 14 mai 2018 10:41

La série S possède de belles qualité et je trouve que c'est un bon set pour sa gamme de prix, la ride est un peu en retrait peut-être.
Après tu as la marque Zultan de Tomman qui a un très bon rapport qualité prix, l'inconvénient, tu ne peux pas les tester dans un magasin.
Pour les futs, j'ai une impérialstar que j'aime beaucoup, mais je rejoins néanmoins Biscotto, si tu en as la possibilité, essaie de monter déjà an gamme.

:occasion14:
"Ne vous comparez à personne, vous risqueriez de devenir vain ou vaniteux.
Il y a toujours plus grands et plus petits que vous.
"
KoroNah

Messagepar KoroNah » lun. 14 mai 2018 13:49

Merci pour vos réponses !

Pour les cymbales, je n'ai pas encore pu les tester en magasin mais ça ne saurait tarder. Mon seul point de comparaison avec les Zultan ce sont les samples sur Thomann justement.

J'avais déjà remarqué la Mapex Mars pour son look qui me plaisait beaucoup mais je pensais que c'était un peu trop pour le début mais je vais suivre vos conseils !
WatsyBunny
Gros consommateur
Matos : Mapex M Birch / Paiste Alpha
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=4512
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=4514
Naissance : 1994

Messagepar WatsyBunny » sam. 19 mai 2018 17:00

Hello :)

Si tu veux mon avis, de l'occasion t'en trouveras, et y a moyen de trouver de super affaires. Pour une 2e batterie, il me semble important que tu vises un bon milieu de gamme plutôt qu'un nouveau bas de gamme, qui ne sera pas bien mieux que ta "vieille" bas de gamme.

PDP Concept classic, PDP Concept maple, Mapex Armory, Tama Superstar,... Une batterie qui coûte aux alentours de 1000€ les fûts en gros.

Pour te donner un niveau des offres qu'on fait sur internet, j'ai eu ma Mapex Meridian Birch (900€ les fûts) + kit de cymbales Paiste Alpha (environ 600€) pour la modique somme de 850€ (il y a 5 ans maintenant). La batterie n'avait quasiment jamais été jouée, les peaux avaient 15 impact de baguette chacunes.

Bref, si tu as le temps (comme t'as dit, tu as un an environ), regarde au jour le jour les nouvelles offres sur les sites de ventes d'occasion, en un an tu trouveras forcément ton plaisir :) Il m'a fallu 2 mois perso!

Pour revenir aux Zildjian S performer, pour un peu moins cher je préfère de loin les Paiste pst5 :)

Bonne chance!
KoroNah

Messagepar KoroNah » lun. 21 mai 2018 23:47

Merci pour tes conseils. Oui j'ai le temps donc on verra bien quitte à faire quelques bornes !

Pour les cymbales je vais investir plus tôt que prévu parce que celles que j'ai sont assez frustrantes... un kit drumtech très bas de gamme.

Dans la même tranche de prix que les zildjian j'ai bien aimé le charley Dark Matter de Zultan !

Retourner vers « Les kits acoustiques »