Quel kit malgré les contraintes?!

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
Sremmurd
Il fait bon et chaud ici
Naissance : 1987

Messagepar Sremmurd » jeu. 18 janv. 2018 20:20

Bonjour à tous

J’essaie de faire court :)

je me suis mis à la batterie il y a environ 2 ans, je prends des cours sur une électronique et j’ai une électronique chez moi également.

Le truc c’est que quand je me retrouve sur une vraie batterie je n’ai plus aucun repère au niveau du toucher et du son, et ça me frustre pas mal car mon objectif au final est de jouer sur de l’acoustique! Du coup je commence à être dégoûté de mon électronique que j’adorais au début.

Bref, il faut donc que je pratique au max sur de l’acoustique et la bonne nouvelle c’est que j’ai déménagé et que je peut me permettre de faire un tout petit peu plus de bruit qu’auparavant.
Du coup je cherche le meilleur compromis sachant qu’il faut quand même que je limite au max le volume sonore.

Les options que j’ai trouvées sont :
- une jazzette : gretsch catalina jazz club (mon premier choix mais en l’état le bruit ne sera pas acceptable chez moi)
- Le kit Traps drum voir le Pearl Traveler Kit
- Une acoustique bas de gamme avec des peaux silencieuses (silent stroke ou blackhole) - mais du coup des pas des vraies peaux

Qu’en pensez vous? Ça fait des semaines que je me prend la tête là dessus sans avancer....

Je sais qu’il n’existe pas de solution miracle mais je meurt d’envie d’avoir un petit kit chez moi!!!!

Merci par avance pour vos conseils!!!

PS: dans le style je suis plus funk-hiphop voir jazz un jour!
Groovy
Gros consommateur
Matos : DTX400
Naissance : 1978

Messagepar Groovy » jeu. 18 janv. 2018 23:02

Et une accoustique trigguée?
Gaeriel
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic Performer B/B 2014
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=5323
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=5906
Naissance : 1989

Messagepar Gaeriel » ven. 19 janv. 2018 10:54

Sremmurd a écrit :Source of the post je n’ai plus aucun repère au niveau du toucher et du son

Groovy a écrit :Source of the post Et une accoustique trigguée?

Si c'est un problème de repère au niveau du toucher et du son y a pas 36 solutions. Faut jouer sur acoustique, point barre.
Commence par mon groupe

Tu veux tchater avec des gens sympas et utiles ? Fais donc un tour sur le salon de discussion de la Taverne.
Plus d'infos ici.

Jay - batteur Suisse
Mind Out! - Heavy Gruyère Metal |http://www.mindout.ch
Wysiati
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Yamaha Custom Stage Standard
Naissance : 1990

Messagepar Wysiati » mar. 13 févr. 2018 17:34

Malheureusement un tout petit peu plus de bruit possible ça ne va pas suffire pour une acoustique telle quelle je pense!

Mon conseil, pour l'avoir testé chez moi, c'est de prendre une vraie batterie et de mettre des silent strokes. Teste la sensation en magasin et tu verras que c'est quand même mieux que le plastique des électroniques de base! C'est pas idéal mais j'ai bien progressé avec ça. Et l'avantage c'est que tu as quand même une vraie batterie, donc le jour du concert paf tu changes les peaux et c'est bon ;)

J'ai une jazzette justement chez moi et ça fait moins de bruit qu'un format standard c'est sûr, mais ça reste bruyant avec des vraies peaux! J'ai aussi des low volumes de Zildjian pour les cymbales, c'est cher mais je trouve ça vraiment top niveau sensation, j'ai rien trouvé de mieux pour ne pas faire de bruit. A tester aussi pour toi.

Pour compenser tu peux chercher un local de répét payant avec une batterie aussi. J'en ai connu qui acceptent les batteurs en solo pour 5€ de l'heure.
Groovy
Gros consommateur
Matos : DTX400
Naissance : 1978

Messagepar Groovy » mar. 13 févr. 2018 18:14

Oui mais c'est pareil il ne pourra pas bosser le son vu que celui -ci est très étouffé.

Comme l'a dit Gaeriel rien de tel qu'une vraie batterie en config normale.

Mais je sais pas si tu as ce problème ou si c'est autre moi perso j'ai tendance à taper très doucement et quand j'arrive sur une vraie ben faut que je tape plus fort et c'est ça qui est dérangeant pour moi.

Donc tu peux faire un test en diminuant la sensibilité de ta batterie electro pis voir si ca améliore ton jeux sur une vraie.

Retourner vers « Les kits acoustiques »