Allez je me lance...

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
pabple
Il fait bon et chaud ici
Matos : Mapex Armory
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9109

Allez je me lance...

Message par pabple »

Voici mes kits:

D'abord mon acoustique, ben voui c'est quand elle mon instrument principal!

MAPEX ARMORY Studio 22; 6FUTS TRANSPARENT BLACK:
Image
CARACTERISTIQUES
• Fûts 6 plis 7.2mm Bouleau/Erable/Bouleau avec chanfreins SonicClear
• Nouveau système de suspension de fûts SonicClear
• Equipée en peaux Remo sablées; changées par des remo pinstripe clear
• Cercles Powerhoop 2,3 mm noir, ça tient super bien, ça craint que le fer contre fer, mais reste foncé, assez facile de partir en rimshot
• Pieds de tom basse SonicClear pour une meilleure stabilité et résonnance j'aime beaucoup ces toms basse, le 14 peut aisément remplacer le 16, ce dernier étant vraiment dans des basses profondes et longue, assez dur à maîtriser pour l'accordage!
• Fournie avec une caisse claire métal 14 x 5,5 Tomahawk en acier 1mm CC super percutante, très rock avec un ring (cercle atténuateur, j'sais plus comment ça s'appelle!), avec énormément de nuances entre le centre et le bord son "ring", faut dire que je la tends toujours au max! Sans bouriner non plus!

CONFIGURATION
• Grosse caisse 22 x 20" GC qui envoie du lourd, bien atténué si on veut pas un son trop long qui part en beurk!
• Tom 10 x 07" (toms suspendus, super pratique, j'aime bien avoir mes 2 toms au plus près du Charleston, laissant la ride à demi au dessus de la GC
• Tom 12 x 08" aujourd'hui il est équipé d'une peau Roland et d'un rt-30; c'est tout nouveau donc...
• Floor tom 14 x 12" j'aime bien ce tom, qui est capable d'avoir de bon aigus, mais capable de remplacer un 16" selon son accordage
• Floor tom 16 x 14" un tom BAAAAAAASSSE, vraiment, il en impose!
• Caisse claire 14 x 5.5" (Steel Snare) pour en dire plus, je la trouve assez classe!
• Inclus : 2 clamps AC910 et 2 supports toms TH687S super solide et stable, je trouve le système de suspension super pratique à régler

Les cymbales maintenant:
PACK ISTANBUL XIST:
Image
• Cymbales Hi-Hat 14"bonne présence, avec un gros volume ouvert, cloche un peu décevante au final
• Cymbale Crash 16"
• Cymbale Crash 18" ces 2 cymbales sonnent beaucoup, avec des notes assez longues
• Cymbale Ride 20" premiere cloche décevante, échangé contre une autre, beaucoup mieux, timide le reste du temps
• Etui rigide inclus pas très pratique, je l'utilise plus
Pack conseillé par le vendeur de la Baguetterie de Toulouse, content au début, finalement je les trouve... plus à mon goût!

Accompagné une china 12" et une splasch 12" AA meinl Classic qui ressemble à ça:
Image
Image

Pack Cymbales ZILDJIAN COFFRET MANU KATCHE CYMBALE SPLASH 6 ET 8: j'aime bien ces 2 petites galettes, pour un beau poupish; traduction un coup de GC 8" suivi de la 6"rapidement
Image

Niveau hardware c'est un melange de Yamaha, tama, pearl, Gibraltar, une série 600 je sais plus quoi pas très coustaud...

C'est un set qui prend de la place, dans tout les sens du terme, faut de bons amplis derrière pour que tout le monde sois content!
Plus sérieusement, j'adore cette batterie, mon seul reproche serait qu'il sonne super bien mais avec trop de volume pour ce que je fais en ce moment...

Du coup, mon mini set à base d'octopad!

Bon j'ai pas fini mais,je poste avant de perdre ma page pour la 3eme fois!!!
J'arrive pas a mettre mes photos, faut les héberger sur un autre site c'est ça?
Les percus sont mes accus!
bouga74
Chope de bronze
Matos : TD 15k
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 97&p=80181

Allez je me lance...

Message par bouga74 »

Sympa le matos !
Elle a de la gueule cette batterie, ca doit envoyer du lourd effectivement :devil:

pabple a écrit :QR_BBPOST J'arrive pas a mettre mes photos, faut les héberger sur un autre site c'est ça?
Tu peux utiliser un herbergeur de photos style https://goopics.net/
Répondre