Je m'appelle Pedro (c'est un surnom mais beaucoup de monde m'appelle comme ça
J'ai un niveau correct, sans plus. Je sais que je sais bien faire tourner des morceaux mais j'ai des lacunes techniques en particulier à la caisse claire... Le problème c'est qu'en appartement, c'est difficile d'avoir une batterie sous la main pour bosser.
Du coup, mes influences sont plutôt des batteurs qui jouent simples mais efficaces. Principalement, Dave Grohl, Chad Smith, Jimmy Chamberlain et un petit intrus : Tom Bretchlein (blues-rock).
Je joue sur une vieille Pearl Export Select configuration Standard (22", 12", 13", 16") des années 90' avec les coquilles longues et sur une vieille caisse claire Sonor Force 2000. Le tout en rouge bien voyant !
Les cymbales sont du bas de gamme à l'exception du charley, un 13" Zildjian Avedis et une Sabian AA Splash 8".
Pour le hardware, du Pearl, un pieds et un rack Gibraltar GRS400C et une pédale Tama Iron Cobra.
Je suis là parce que j'ai repris la batterie y a pas très longtemps après une pause forcée de quelques années
Je viens de retaper entièrement ma Pearl et je souhaite partager cette expérience, cela pourra en intéresser certains. Je cherche également des avis sur du matos puisque j'aurais dans l'idée de vendre ma vénérable Pearl pour un modèle plus récent. En tout cas, je vais certainement remplacer ma caisse claire parce que bon, une Force 2000, c'est pas non plus la panacée.
A bientôt pour de nouvelles aventures !