Comme je suis content de venir sur ce forum et essayer d'y participer.
Je m'appelle Rémi (et je suis sans... jla fait pour vous) et j'ai 28 ans (ça depend quand vous lisez ça) et j'habite sur Lyon. Je fais de la batterie depuis 2013 grosso modo et j'ai pris des cours assez rapidement pour avoir de bonnes bases (Je passe le bonjour à Lapel mon prof
En terme de style j'aimerais bien savoir jouer un peu de tout pour etre polyvalent mais j'ai un préférence pour le jazz, la funk et un peu de rock ça fait du bien aussi. Mon dada à la batterie c'est les gosth notes et jouer swinggé (ah le ternaire, un grand amour de batteur)
J'ai un petit groupe depuis une année. On était de niveau inégale (moi à la batterie 1 an, la bassiste aussi (mais 4 ans de batterie) et le guitariste un peu plus d'expérience) mais une formation classique. On se voit toutes les deux ou trois semaines pour jouer ensemble. Rapidement la set list "Burn the witch, Give it away(RHCP
Mes influences, Annie Cordy forcement (les meilleurs partent toujours en premiers! ...Ah elle est pas morte... :twisted: ). Plus sérieusement j'ai évolué dans une musique plutot chanson françaises (Bénabar, Balavoine, Brassens,Lavillier.,M,GCM..) et du hip-hop français des choses où les paroles importe plus que la musique et depuis que je me suis mis à la batterie je découvre le ROCK
Bref, la batterie est une passion dévorante pour moi depuis deux petites années.
Ce que je cherche sur ce forum c'est du partage, de la bonne ambiance,des astuces, des calembourgs, peut etre mettre une cover quand j'aurai le temps.
Et surtout, patron mets moi une ambrée et jpaye ma tournée
Sur ce jvous laisse faut que j'aille dire bonjour à mon pad
@+ autour d'une bonne bière